A l'horizon 2024, l'aéroport Paris-Orly ne sera plus qu'à 12 minutes de Paris.
Au cœur de l'espace aéroportuaire, à quelques pas du bâtiment de jonction, les travaux préparatoires de la gare Aéroport d'Orly ont débuté !

La gare Aéroport d’Orly va s’installer au pied du bâtiment de jonction, sur l’actuelle extension du Parking P0 du Terminal Ouest et accueillera les terminus des Lignes 14 et 18 du réseau du Grand Paris. Cette gare constituera un point d’entrée majeur au réseau du Grand Paris Express, ainsi qu’un véritable pôle multimodal de transport en offrant une correspondance efficace et rapide entre ces deux lignes, comme avec la gare routière d’Orly Ouest, le tramway T7, Orlyval, Orlybus, les bus directs, les navettes vers Val d’Europe et vers la gare du RER C ainsi que de la gare TGV (si ce site est préféré à celui de Pont de Rungis dans le cadre du projet d’interconnexion sud des LGV)
Le prolongement de la ligne 14 du métro, de 13,8 km à travers Paris et 10 communes du Val de Marne et de l’Essonne, mettra le centre de la capitale à 12 minutes de l’aéroport Paris-Orly à l’horizon 2024. Ce prolongement sera réalisé en conservant les caractéristiques actuelles de la ligne, rapide et performante, avec une vitesse de 45 km/h en moyenne contre 25 km/h pour un métro classique.
Les 95 000 voyageurs jours attendus à la gare Aéroport d’Orly seront alors, par exemple, à 16 minutes de la station « Olympiades » contre 43 minutes aujourd’hui et à 12 petites minutes seulement de la station « Kremlin Bicêtre ».

En savoir plus avec la carte interactive du Grand Paris