Avec le bâtiment de jonction, l’aéroport de Paris-Orly s’adapte à la demande de ses clients et offre un parcours efficace et une qualité de service aux meilleurs standards internationaux.

Embarquez avec nous pour découvrir les étapes de votre future visite !

Du hall départs
vers l'enregistrement

Simplicité et lisibilité

Le hall des départs possède des dimensions généreuses (6 000 m²) avec une grande hauteur sous plafond (9,50m) qui laisse pénétrer la lumière naturelle. L’orientation des passagers est intuitive grâce à  une signalétique claire et simple. L’enregistrement est doté d’équipements innovants et performants avec de nombreuses banques d’enregistrement.

Du contrôle sûreté vers
l'espace commercial

Sérénité et shopping à " la parisienne "

Après les contrôles de sûreté, un espace de respiration de 10 m de large, bordé de végétation et d’un grand mur d’eau sous une verrière de 80m de long, procure calme et sérénité au lieu. Le passager se dirige ensuite vers les portes d’embarquement à travers un vaste espace de 1 500 m² entièrement consacré aux parfums-cosmétiques ainsi qu’à « l’art de vivre et la gastronomie française ».

La place centrale

Un lieu de vie et d'échanges

Au centre de la zone commerciale, le passager découvre une place elliptique d’environ 1 000 m², baignée de lumière naturelle, entourée de commerces et offrant une ambiance de terrasse parisienne. L’offre commerciale est ambitieuse, avec la présence de marques emblématiques du shopping parisien. Les gourmands pourront profiter d’une zone restauration de         1 000 m². Le but : faire que « l’expérience shopping » à Paris-Orly soit comparable à celle obtenue dans les grands magasins parisiens.

L'embarquement

Détendez-vous avant d'embarquer

Sur 230 m de long, les salles d’embarquement se déploient avec une hauteur sous plafond de 9,50 m. Une offre de services variées permet de se détendre ou de travailler avant l’embarquement : Wifi gratuit et illimité, espace jeux PlayStation, espace multimédia, baby room, espace business…

Le débarquement et les correspondances

Welcome to Paris

Les circuits sont pensés afin de guider les passagers et d’optimiser leur temps. Le voyageur débarque par des passerelles et passe par une galerie qui surplombe les salles d’embarquement. En correspondance, il bénéficie d’un circuit dédié, rapide et efficace.

Salle de livraison
bagages

Récupérez rapidement vos bagages

Sous une faille de lumière naturelle reflétée par le mur d’eau, l’arrivée dans la salle de livraison bagages s’effectue dans un vaste espace équipé de 4 tapis. L’ensemble des fonctionnalités et des commerces sont visibles dans cet espace aux larges dimensions.

Et demain ?

Les connexions à l'horizon 2024

Le hall des arrivées sera connecté à la future gare du Grand Paris qui accueillera la ligne 14 dès 2024. A terme, cette gare multimodale desservira également la ligne 18 du métro ainsi qu’une ligne TGV.

CAP
SUR
2019

Découvrir

Le calendrier des étapes du projet de transformation de l’aéroport Paris-Orly.

Fondations

Montage de la charpente

Naissance d'un bâtiment

Mise en service du bâtiment

Un lieu intermodal

Fondations

Démarrage fin 2015

Démolition et fondations :

40 000 m2 de démolition de dalles aéronautiques
392 pieux
460 ml de parois moulées
55 barrettes
40 000 m2 de terrassement

Montage de la charpente

Démarrage juin 2016

4 200 tonnes de charpente.
Structure en béton et niveaux en superstructure en charpente métallique.

Naissance d'un bâtiment

2ème trimestre 2017

Bâtiment clos et couvert.
Un bâtiment de 80 000 m²
18,50 m de hauteur
250m de longueur
120m de largeur

Mise en service du bâtiment

Printemps 2019

Capacité du bâtiment : 8 millions de passagers.

Un lieu intermodal

2024

Le prolongement  de la ligne 14 reliera directement l’aéroport Paris-Orly au centre de Paris et à la gare de Lyon dès 2024. La construction de la ligne de métro n°18 permettra ensuite de se rendre directement au plateau de Saclay, à Versailles puis à Nanterre, à deux pas du quartier d’affaires de la Défense.